Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MUZ YER – GWÉNAËL LE CHAPELAIN

24 septembre - 13 h 00 min > 9 octobre - 19 h 00 min

EXPOSITION /

MUZ YER – en breton : « maison à oiseaux » ou « cage à poules » – est un parcours de nichoirs à oiseaux conçus par des architectes français et internationaux dans l’espace public, à Rennes.

À travers une collection de « petites formes », MUZ YER vise à construire un point de vue original sur l’architecture contemporaine, ses orientations et ses relations à la nature. Chaque nichoir constitue une réponse architecturale spécifique à un contexte urbain et un abri dédié à une ou plusieurs espèce(s) identifiée(s) par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), partenaire scientifique de l’opération.

L’exposition présente des maquettes des nichoirs grâce à une scénographie reproduisant le tracé du parcours à travers la ville. Des projections donnant la parole aux acteurs du projet complètent ce dispositif.

Au total, ce ne sont pas moins de huit nichoirs – destinés à rester – qui sont installés, en partenariat avec la Ville de Rennes, sur un parcours de 8 km traversant la ville du Nord-Est au Sud-Ouest. Ce parcours révèle ces territoires qui transforment aujourd’hui la topographie et l’allure de Rennes en profondeur et qui témoignent de sa nouvelle ambition architecturale : Maurepas, Plaisance et les Prairies Saint-Martin, le Quai Saint-Cyr, Moulin du Comte et la Courrouze.

Tous les jours de 13h à 19h
Fermé les lundis

Détails

Début :
24 septembre - 13 h 00 min
Fin :
9 octobre - 19 h 00 min
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.georges-festival.com/programme/muz-yer-exposition/

Lieu

Pavillon Courrouze
40 Rue des Munitionnettes
Rennes, 35000 France
+ Google Map
Téléphone :
02 99 35 15 15
Voir Lieu site web